Attention! Il y a un courriel frauduleux qui circule. Le titre commence avec << This is to congratulate you for being selected...>> Le courriel et envoyer de office@canadasimmigration.com. Ne répondez pas à se courriel.
SS
Close-up of psychiatrist hands holding those of her patient
SS
À l’intérieur du Canada
Chaque année, Le Canada accorde le statut de résidence permanente à environ 30 000 réfugiés selon un programme compréhensif de protection des réfugiés.
Un réfugié au sens de la convention est une personne qui craint d’être persécutée et qui est incapable de demander la protection de son pays pour des raisons de discrimination raciale, religieuse, divergence politique ou pour appartenance à un certain groupe social. Une personne ayant besoin de protection est une personne dont le renvoi à son pays d’origine l’exposerait à la torture, à un châtiment cruel ou au péril de sa vie.
À partir du 15 décembre 2012, le formulaire d’information personnelle a été remplacé par le formulaire de Demande de Réclamation.
Le nouveau système permet aux demandeurs d’asile d’obtenir une date d’audition dans un court délai suivant leur demande, alors qu’auparavant, le délai de réponse était aléatoire et interminable
Avec le nouveau système, le gouvernement canadien a grandement amélioré le programme d’immigration. Dorénavant, toute personne faisant une demande de protection recevrait une réponse plus rapidement afin de pouvoir vivre en toute sécurité.
Pour plus d’information concernant les programmes d’immigration, vous pouvez visiter le site du Conseil Canadien d’Immigration au : (http://www.irb-cisr.gc.ca/Eng/Pages/index.aspx)
À l’extérieur du Canada.
Chaque année, le gouvernement canadien accorde le statut de résidence permanente à environ 30 000 réfugiés selon un programme compréhensif de protection des réfugiés.
Un réfugié au sens de l’accord est une personne qui craint d’être persécutée et qui est incapable de demander la protection de son pays pour des raisons de discrimination raciale, religieuse, divergence politique ou pour appartenance à un certain groupe social. Une personne ayant besoin de protection est une personne dont le renvoi à son pays d’origine l’exposerait à la torture, à un châtiment cruel ou au péril de sa vie.
Les personnes qui peuvent être réinstallées au Canada tombent dans deux catégories :
1) Catégorie de Réfugiés Étrangers au sens de l’Accord
Vous faites partie de cette catégorie si :
  • Vous vous trouvez à l’extérieur de votre pays d’origine et ne pouvez y retourner à cause de la crainte bien fondée d’être persécutés, pour les raisons ci-dessus (race, religion… etc.)
  • À l’extérieur du Canada et voulez y immigrer.
  • Référés par le haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) ou par une autre organisation ou parrainé par un groupe privé et
  • Sélectionnés comme réfugiés aidés par un gouvernement ou parrainés par un groupe privé, ou vous avez les fonds pour subvenir à vos besoins et aux besoins des personnes à votre charge, après votre arrivée au Canada.
2) Catégorie de personnes de pays d’accueil
Vous pouvez faire partie de cette catégorie si :
  • Vous êtes à l’extérieur de votre pays d’origine ou du pays où vous vivez normalement et vous avez été et demeurez toujours personnellement et sérieusement affectés par la guerre civile ou par un conflit armé, ou bien avez souffert de violations de droits de l’homme.
  • À l’extérieur du Canada.
  • Référés par le haut commissaire des Nations Unies pour les réfugiés (UNHCR) ou par une autre organisation ou parrainé par un groupe privé et
  • Parrainés par un groupe privé, ou bien avez les fonds pour subvenir à vos besoins et aux besoins des personnes à votre charge, après votre arrivée au Canada.

Tous droits réservés © 2016